Gard. Arrestation après 6 mois de cavale du détenu qui s’était évadé à Tarascon

1368
Gard. Arrestation après 6 mois de cavale du détenu qui s’était évadé à Tarascon Illustration dr
Gard. Arrestation après 6 mois de cavale du détenu qui s’était évadé à Tarascon
Illustration dr

Il aura fallu presque 6 mois pour retrouver le détenu qui s’était échappé de Tarascon. Le 28 janvier, un commando armé l’avait extrait du fourgon qui l’emmenait au tribunal.

Après 6 mois de cavale, Lofti Boussouak a été arrêté ce jeudi matin près d’Alès, dans le Gard. Son évasion le 28 janvier dernier devant le palais de justice de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, s’était retrouvée au cœur de l’actualité. Avec l’aide d’un commando armé, il était parvenu à s’extirper des mains de la justice, rapportent nos confrères d’Objectif Gard.

Une évasion violente

Lors de son passage devant le tribunal de justice de Tarascon, il était déjà connu des services. Il avait été condamné au préalable pour une trentaine de délits, dont 14 condamnations étaient inscrites dans son casier judiciaire. Âgé de 27 ans, il avait été écroué depuis septembre 2017 pour vol à main armée, vol aggravé et association de malfaiteurs, et allait être présenté à un juge d’instruction.

Au moment de son arrivée devant le tribunal, deux malfaiteurs lourdement armés avaient fait irruption et avaient ouvert le feu sur le fourgon blindé de l’escorte. 11 douilles avaient été retrouvées sur les lieux de la fusillade, dont certaines provenaient d’un fusil d’assaut.

Les agents de l’administration pénitentiaire chargés d’amener le détenu au tribunal n’avaient pas été blessés par les balles, mais 2 avaient reçu des éclats de verre, et le troisième des coups, rapporte le Parisien.

 

Raphaël Crabos