Accueil Articles Société Perpignan. 1 an de prison pour avoir de nouveau frappé sa compagne

Perpignan. 1 an de prison pour avoir de nouveau frappé sa compagne

Perpignan. 1 an de prison pour avoir de nouveau frappé sa compagne Illustration cdr
Perpignan. 1 an de prison pour avoir de nouveau frappé sa compagne
Illustration cdr

Samedi tard dans la nuit, un homme, apparemment ivre, a menacé plusieurs personnes à l’arme blanche, avant de frapper sa compagne à son domicile. Il a été condamné à 1 an de prison.

Samedi 20 juillet, au beau milieu de la nuit, un homme téléphone à la gendarmerie. L’un de ses amis, vraisemblablement ivre, vient lors d’une soirée de menacer plusieurs personnes avec un couteau. 3 heures plus tard, nouveau coup de téléphone à la gendarmerie.

Cette fois-ci, c’est une femme qui appelle. Son compagnon a quitté la soirée bien arrosée et vient de rentrer chez elle. Agressif, il l’a frappée, de nouveau menacée avec une arme blanche, avant de lui serrer le cou au moyen d’un câble et d’écrire des obscénités sur un mur.

Déjà condamné par le passé

C’est terrorisée que les militaires la retrouve sur le parking de la mairie de Ponteilla. Les gendarmes prennent d’emblée l’affaire au sérieux. L’homme en question est déjà connu des services de police puisqu’il avait déjà été condamné à 1 an d’emprisonnement pour des violences commises au même endroit, rapportent nos confrères de l’Indépendant.

Interpellé non sans mal par les gendarmes au domicile de la plaignante, le contrôle d’alcoolémie révélera qu’il a près de 3 grammes d’alcool dans le sang au moment de son arrestation. Lundi, il passait en comparution immédiate devant les juges du tribunal de Perpignan. Le rapport du médecin légiste a constaté de nombreuses blessures sur le corps de la femme, et prescrit 1 jour d’incapacité totale de travail.

Le prévenu a été reconnu coupable par le tribunal, et a été condamné à 1 an de prison ferme, avec révocation d’un sursis de 6 mois, et maintien en détention.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici