Tarn-et-Garonne. Nouvelle explosion d’une bonbonne de gaz à Valence d’Agen

1606
Tarn-et-Garonne. Nouvelle explosion d’une bonbonne de gaz à Valence d’Agen Claurentkb/dr
Tarn-et-Garonne. Nouvelle explosion d’une bonbonne de gaz à Valence d’Agen
Illustration : Claurentkb/dr

Une bonbonne de gaz a explosé, dans un chantier du stade de Valence d’Agen samedi. La piste criminelle est envisagée, 3 mois après une précédente explosion.

Samedi soir, un bâtiment en construction du stade de rugby de Valence d’Agen a été la cible d’une explosion d’une bonbonne de gaz. Pour le moment, la piste criminelle est privilégiée, 3 mois après une première explosion devant le siège local de la communauté de communes des Deux-Rives.

Deux actes similaires

La détonation provoquée par la bonbonne de gaz, cachée dans une benne, a occasionné d’importants dégâts sur le bâtiment en construction, brisant notamment ses vitres. Une partie du bardage et la porte ont également été soufflés par la déflagration. Le terme « d’attentat » a été évoqué pour le président de la communauté de communes des Deux-Rives, Jean-Michel Baylet, et le préfet de Tarn-et-Garonne, Pierre Besnard, rapportent nos confrères de la dépêche du Midi.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour cette explosion, jugée semblable à celle du 23 avril dernier sur le mode opératoire. Le mardi 23 avril au soir, une bonbonne de gaz avait explosé dans un container devant les locaux de la communauté de communes des Deux Rives.

 

Raphaël Crabos