Perpignan. Un cycliste arrêté sur l’autoroute

1287
Perpignan. Un cycliste arrêté sur l’autoroute
Perpignan. Un cycliste arrêté sur l’autoroute
cdr

Les gendarmes ont intercepté ce matin un cycliste qui circulait sur l’autoroute. Il se rendait à Carcassonne depuis Perpignan via l’autoroute A9, sur les conseils de son GPS.

Lundi 15 juillet en début de matinée, un vététiste d’origine colombienne s’est engagé sur l’autoroute A9 au niveau de l’échangeur de Perpignan-sud. Plusieurs kilomètres plus tard, les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) arrivent à sa hauteur pour l’intercepter, juste avant la sortie de Perpignan-nord.

Alors que le cyclisme est au cœur de l’actualité depuis quelques jours avec le Tour de France, cela a semble-il donné des idées à cet individu, qui a cru bon d’emprunter l’autoroute avec son deux-roues.

Sur les conseils de son GPS

Lors de son arrestation par les gendarmes, l’homme âgé de 42 ans leur a expliqué qu’il se rendait à Carcassonne en empruntant l’autoroute A9, comme lui a suggéré son GPS, afin de « gagner du temps », rapportant nos confrères de France Bleu Roussillon.

L’inconscient cycliste colombien a été verbalisé à hauteur de 22 euros pour circulation non conforme sur autoroute, avant de poursuivre son périple sur la départementale 900.

 

Raphaël Crabos