Tarn. Cap’Découverte, métamorphosé et gratuit, a rouvert

2540
Tarn. Cap’Découverte, métamorphosé et gratuit, a rouvert
Tarn. Cap’Découverte, métamorphosé et gratuit, a rouvert
ccarmaux.fr/cdr

Depuis le 1er juillet, Cap’Découverte a rouvert ses portes au public. Le parc de loisir situé au Garric, à quelques kilomètres au nord d’Albi, s’est totalement transformé depuis sa fermeture.

La majorité des activités proposées sont désormais gratuites, y compris le télésiège qui descend jusqu’à plage, plus grande qu’auparavant. Le parc de loisir devient maintenant gratuit. Situé dans une ancienne mine à ciel ouvert, il accueille les visiteurs sur plus de 4000 m2. Paddle, pédalos, trampolines, skate-park ou bien jardin d’enfant, les activités proposées par Parc’Découverte sont désormais gratuites.

L’objectif est de redynamiser le site en perdition depuis plusieurs années. L’année dernière, il accueillant moins de 1000 touristes par jour, pour 3 millions d’euros d’investissement. Pour réaliser des économies, estimées à 500 000 euros par rapport à l’an passé, une partie des attractions ont été fermées. Exit la piste de ski et la tyrolienne, trop coûteuses et pas assez rentables.

Une ouverture toute l’année à terme

Les activités les plus rentables (ski nautique, luge et aqualude) restent toutefois payantes. Les tarifs ont été repensés pour séduire une clientèle plus importante, et un pass famille à 30 euros fait son apparition.

Cap’Découverte sera ouvert seulement pendant la saison estivale cette année, du 1er juillet au 31 aout de 11h à 19h. Il s’agit pour le parc d’une année de transition. L’objectif à court terme est que le site soit ouvert 365 jours par an.

 

 

Raphaël Crabos