Toulouse. Il traque une femme pendant un mois avant de la séquestrer

1174
Toulouse. Il traque une femme pendant un mois avant de la séquestrer
Toulouse. Il traque une femme pendant un mois avant de la séquestrer

Une femme a été victime de séquestration le 21 juin dans sa voiture à Balma par un individu. Celui-ci la suivait depuis un mois.

L’histoire remonte au vendredi 21 juin au matin. la quadragénaire quitte alors son domicile de Balma et rejoint sa voiture dans un parking souterrain. Son assaillant, armé d’un revolver, surgit et s’introduit en même temps que la victime dans le véhicule. L’auteur des faits est un homme de 27 ans, déjà connu des services de police pour plusieurs agressions sexuelles.

Le premier objectif de l’homme est de séquestrer sa proie dans le coffre, mais tout capote lorsque celui-ci s’extrait de la voiture pour aller ouvrir la malle arrière. La Balmanaise réussit à verrouiller les portières, et l’agresseur n’a d’autre choix que de frapper violemment contre la voiture. Un voisin intrigué intervient, et l’assaillant quitte les lieux en courant, abandonnant dans la voiture son sac avec ses papiers et les clés de sa moto.

Interpellé à Saint-Cyprien

Prévenue, la police se met à traquer l’agresseur. Le signalement de son téléphone est détecté trois jours plus tard à proximité du jardin des Abattoirs, dans le quartier de Saint-Cyprien. Il est de nouveau repéré quelques instants plus tard devant le tramway aux Arènes. Interpellé par la police, il aurait traqué sa victime pendant un mois, suivant chacun de ses faits et gestes, de son travail à son domicile rapportent nos confrères de la dépêche du Midi.

Le pistolet retrouvé par les forces de l’ordre contenait des billes de plomb. L’enquête est toujours en cours pour déterminer les motivations de l’agresseur. Il a été mis en examen par le juge d’instruction Fabrice Rives pour séquestration et tentative de vol à main armée.

 

 

Raphaël Crabos