Accueil Non classé Occitanie. 6 départements en vigilance orange à la canicule et des records en perspective

Occitanie. 6 départements en vigilance orange à la canicule et des records en perspective

Occitanie. 6 départements en vigilance orange à la canicule et des records en perspective
Occitanie. 6 départements en vigilance orange à la canicule et des records en perspective

Alors que 65 départements sont en vigilance orange à la canicule, la chaleur s’installe vraiment sur Toulouse et commence à se ressentir avant le pic annoncé pour le jeudi 27 juin. On attend 40° dans la Ville rose pour demain.

Au niveau de la surveillance de la pollution, la circulation différenciée n’est pas à l’ordre du jour comme en région parisienne, même si la Haute-Garonne est passée en canicule niveau 3.

Vers un record absolu la nuit

Aujourd’hui mercredi, même si on garde un vent d’autan rafraîchissant qui soufflera jusqu’à 60 Km/h en rafales. La Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn et Garonne, l’Aveyron, le Lot et le Lot et Garonne sont désormais en vigilance orange à la canicule.

Cet après-midi, on attend, 31° du côté de Laguiole, 32° à Rodez et à Pamiers, 34° à Toulouse et à Saint-Gaudens, 36° pour Castres et Foix. 37° à Auch et à Luchon. Enfin il fera déjà très chaud à Montauban et à Cahors qui avoisineront les 38° ce mercredi 26 juin.
Selon Météo France, il va faire chaud également cette nuit et des records pourraient être battus demain jeudi 26 juin dans la région.

Le record absolu pour la région en juin est de 39, 8° observé en juin 1950. Déjà, la nuit dernière un record est tombé pour un mois de juin avec 23,3° de température minimale pour la nuit à Blagnac. A partir de dimanche les températures devraient baisser progressivement, notamment durant la nuit.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici