Accueil Articles Culture Toulouse. Le tableau du Caravage vendu a un collectionneur avant les enchères

Toulouse. Le tableau du Caravage vendu a un collectionneur avant les enchères

Toulouse. Le tableau du Caravage vendu a un collectionneur privé avant les enchères
Toulouse. Le tableau du Caravage vendu a un collectionneur privé avant les enchères
Caravage/dr

La vente aux enchères prévue ce vendredi à la Halle aux grains est annulée. Le tableau a été vendu en direct mardi après-midi à un acquéreur privé qui s’engage à le rénover et à l’exposer dans un grand musée.

Il existe beaucoup de secrets autour de cette vente surprise mais on sait que la transaction a été effectuée hier. L’acquéreur serait un riche collectionneur étranger qui a fait une proposition avant la vente aux enchères. Une proposition qui d’après le commissaire priseur Marc Labarbe « était difficile à ne pas transmettre aux vendeurs ».

On ne connait pas le montant de la transaction car l’accord trouvé est soumis à une clause de confidentialité. Le tableau devait partir selon les experts entre 100 et 150 millions d’euros. On peut donc penser qu’une offre acceptée avant les enchères était forcément très élevée.

L’acheteur serait proche d’un grand musée à l’étranger, ce qui a certainement fait aussi la différence.

Pou rappel, le tableau représente une scène de la Bible dans laquelle Judith décapite le général Holopherne. Cette huile a été découverte, il y a cinq ans, par des descendants toulousains d’un général d’empire de Napoléon, dans leur grenier

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici