Accueil Articles Culture Toulouse. Le Théâtre du Capitole reçoit le Prix Claude Rostand

Toulouse. Le Théâtre du Capitole reçoit le Prix Claude Rostand

Le Théâtre du Capitole reçoit le Prix Claude Rostand
Le Théâtre du Capitole reçoit le Prix Claude Rostand
Crédit Cosimo Mirco Magliocca/dr

L’Association professionnelle de la critique de Théâtre, Musique et Danse vient d’attribuer le prix Claude Rostand (« Meilleur spectacle lyrique créé en région») à Ariane et Barbe-Bleue de Paul Dukas, opéra présenté au Théâtre du Capitole de Toulouse en avril 2019.

Ce chef-d’œuvre a fait son entrée cette saison au répertoire du Théâtre du Capitole, dans une nouvelle production dont la mise en scène, les décors, costumes et lumières étaient confiés à l’un des metteurs en scène italiens les plus inventifs de sa génération : Stefano Poda.

De nombreux prix pour le Théâtre du Capitole

Ce sommet de l’art lyrique français conviaient par ailleurs la grande mezzo-soprano Sophie Koch et, à la baguette, un magnifique interprète de la musique du XXe siècle : Pascal Rophé.

Le Théâtre du Capitole a déjà reçu plusieurs prix du Syndicat de la critique dont celui de « Meilleure création musicale » 2011/2012 pour Polieukt de Zygmunt Krauze (Théâtre du Capitole – novembre 2011), et le prix Claude Rostand 2012/2013 (« Meilleur spectacle lyrique dans un opéra de région ») pour Rienzi de Richard Wagner (Théâtre du Capitole – octobre 2012).

Le prix Claude Rostand a été remis par l’Association professionnelle de la critique de Théâtre, Musique et Danse, le 21 juin 2019 à l’Opéra Comique à Paris.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici