Accueil Articles Société Un maillot pour la vie : un programme chargé en 2012

Un maillot pour la vie : un programme chargé en 2012

Fabien Pelous, parrain de l'association un maillot pour la vie, avec Eva.

L’association un maillot pour la vie démarre l’année 2012 par une action forte demain lors du match de handball qui opposera la France à la Norvège. Nathan, âgé de 7 ans, donnera le coup d’envoi de la rencontre, qui se jouera à Toulouse.


Donner du rêve aux enfants atteints de maladies graves, tel est l’objectif de l’association un maillot pour la vie. Depuis 10 ans, de nombreux sportifs se sont engagés dans cette cause, à l’image de Fabien Pelous, parrain national de l’association.

Mardi 11 janvier, le match de handball France – Norvège marquera le premier évènement de l’année. Nathan, un petit garçon de 7 ans hospitalisé à Toulouse, donnera le coup d’envoi du match aux côtés de Jérome Fernandez et Claude Onesta. Les deux sportifs sont « des ambassadeurs très impliqués de l’association » déclare Cloé Camet-Lassalle, chargée de communication de la délégation toulousaine d’un maillot pour la vie.

Una dizaine d’enfants malades, accompagnés de leurs familles, pourront, en outre, assister au match. « Ce sont des enfants que l’on suit depuis longtemps, atteints de pathologies graves ou rares » explique Cloé Camet-Lassalle.

Dans un mois, un maillot pour la vie réitère cette action à l’occasion du match du XV de France contre l’Irlande à Paris. Mais le projet phare de l’association pour cette année, est sans aucun doute, les Jeux Olympiques de Londres l’été prochain. « 9 enfants, âgés de 9 à 14 ans partiront 5 jours à Londres, où ils pourront assister à des compétitions de judo, d’escrime et de handball féminin ». Un déplacement entièrement financé par l’association, « grâce aux partenariats et aux fonds récoltés par ses actions » précise Cloé Camet-Lassalle.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici