Accueil Articles Société Les marchés de Noël 2009

Les marchés de Noël 2009

marche de noel toulouseDans la course aux cadeaux, deux marchés de Noël sont présents au centre ville de Toulouse. Classique ou convivial et solidaire, il vous reste 17 jours pour y faire un tour.

 

Les célèbres chalets en bois du grand marché de Noël de la ville rose attendent les chalands, grands et petits. Installés sur la place du Capitole, ils proposent des cadeaux, des dégustations du terroir, ou de l’artisanat venu du monde entier. La patinoire présente l’an dernier n’est plus d’actualité, mais du coup, les allées sont plus larges pour accueillir le public jusqu’à Noël. Les plus petits pourront visiter la maison des trolls et des lutins situées dans le passage de la mairie.

De l’autre côté de la Basilique Saint Sernin se tient un marché moins classique. Qualifié de « convivial et solidaire », ce marché se tient place Arnaud Bernard du 5 au 13 décembre, et vous risquez de l’entendre car des Brigades d’Intervention Poétique feront passer le message un peu partout dans la ville. Au programme, créateurs locaux, commerce équitable, tourisme solidaire et restauration du monde. Les chalets en bois qui accueillent les stands sont fabriqués par des jeunes en insertion professionnelle orientés par la mission locale. Le marché se veut avant tout lieu de rencontre dans la convivialité et diverses animations seront proposées toute la semaine : des contes, des concerts, ou encore des débats.

Dans l’air de Noël, sans oublier la tendance écolo et solidaire, la ville de Toulouse accueille des marchés de tous genres, en plus des traditionnels marchés de plein vent du dimanche. Les étals risquent d’attirer beaucoup de monde, comme chaque année.

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici