Accueil Articles Société La SPA fête Noël

La SPA fête Noël

affiche spaNoël, c’est la période des cadeaux pour petits et grands. Mais à la SPA, c’est aussi l’occasion d’offrir de belles fêtes de fin d’année à tous les animaux qui attendent de trouver une famille dans les différents refuges de France.

 

L’occasion aussi pour ceux qui le souhaitent de trouver un animal de compagnie. Et à la SPA, il n’en manque pas. Ils sont 500 chiens à attendre de trouver un maître et un foyer.

C’est pourquoi comme chaque année, les SPA de France organisent le Noel des animaux. « Nous souhaitons faire un Noël pour nos animaux à quatre pattes, chats et chiens, comme nous ferions un Noël pour des enfants » explique Anne Marie Aubert, administratrice de la SPA refuge de Toulouse. Pour ce faire, le refuge ouvrira ses portes les 12 et 13 décembre à venir, de 14h à 18h.

Le principal but de cette initiative est bien sur de faire adopter les animaux, mais surtout d’éviter tout abandon ce jour là.

A l’heure actuelle, de nombreux chiens de toutes tailles, et un grand nombre de chats peuvent être recueillis.

Alors comment faire pour adopter ?

Les conditions sont assez simples, cependant, le refuge ne confie pas ses pensionnaires à n’importe qui.

Outre une pièce d’identité, sachez que la SPA doit s’intéresser à votre mode de vie, « On ne confiera pas un labrador à quelqu’un qui vit dans un 26 m² » nous confie l’administratrice. Pour le reste, un droit d’adoption est demandé, s’élevant à une centaine d’euros pour un chien, afin de couvrir les frais de stérilisation, de vaccins et de tatouage.

Rendez vous donc samedi dès 14h en présence de Pierre Cohen, qui viendra soutenir l’événement. “Nous travaillons de très près avec la Mairie de Toulouse qui nous à toujours soutenu » affirme Anne Marie Aubert. Qui sait, peut être que comme vous Mr le Maire y trouvera un animal de compagnie ?

Alexandra Krstic

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici