Accueil Articles Société La star des grands-mères de Haute-Garonne

La star des grands-mères de Haute-Garonne

Maguy Costes a 86 ans et tient encore la forme, peut-être mieux que vous! Ce concours inter-générations l’a élue Super mamie du département, pour ses talents artistiques et sa joie de vivre.

Chaque année et partout en France, même dans les DOM-TOM, des Super Mamies sont élues depuis 13 ans par ce concours créé par Fabienne Ollier à l’image du Miss Senior America pour la version états-unienne.

Pourquoi ce concept, qui a sa place chaque année sur TF1, remporte-t-il un tel succès?

Peut-être simplement parce qu’il renforce les liens entre les générations, et casse l’image des doyennes séniles seulement bonnes à prodiguer leurs « recettes de grand-mère ».

Bien souvent, ce sont les enfants et petits-enfants qui inscrivent leur mamie au concours à son insu, une manière de rendre hommage à des personnalités riches et variées qui émaillent les histoires familiales de chacun. Les générations se rassemblent autour d’une ancienne, pour soutenir son parcours, son histoire, et son présent de mamie adorée.

En 2009, Maguy Costes est La Super mamie du département. Cultivée, active et en pleine forme, cette ancienne coiffeuse a séduit le public, grâce à ses talents de danseuse et son sourire lumineux. Alors que la Super Mamie France 2009 a été élue grâce à son Moonwalk, Maguy Costes brille quant à elle en numéro de claquettes.

La solidarité familiale et l’héritage humain, autant de richesses qui mettent les grands-mères sur le devant de la scène chaque année. Une occasion de rappeler que « la famille sera toujours la base des sociétés » selon les mots d’Honoré de Balzac.

L’élection de Super Mamie 2010 aura lieu le 27 janvier prochain au Casino Théâtre Barrière.


Invité du jour : Maguy Costes par ToulouseInfos

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici