Accueil Articles Société Les notaires au service des Toulousains

Les notaires au service des Toulousains

Demain, les notaires de la ville rose invitent les Toulousain(e)s à se rendre à une journée de consultations gratuites. « Village des familles », c’est le thème de ce rendez-vous qui commencera à 10h place Saint-Georges.


Ce samedi, de 10h à 12h et de 14h à 19h, une trentaine de notaires iront à la rencontre du public pour répondre en toute simplicité aux questions des Toulousain(e)s autour du thème de la famille. Afin de rendre l’événement plus convivial, un cocktail sera organisé à 12h, toujours place Saint-Georges.

L’objectif de cette journée est clair. Les notaires de la Haute-Garonne, de l’Ariège, du Tarn et du Tarn et Garonne veulent rappeler la mission de service public qui leur incombe. Pour Maître Gérard Flora, nouveau président de la Chambre des notaires, c’est l’occasion de préciser aux citoyens « le rôle de conseil des notaires dans tous les moments importants de leur vie ». En effet, ces derniers doivent être présents qu’il soit question d’union, de séparation, de logement ou d’héritage. Maître Gérard Flora insiste bien sur l’importance de présenter un notaire proche de ses concitoyens « que les gens doivent consulter tous les ans comme ils iraient voir leur médecin ».

Contrairement à la campagne de communication nationale sur la profession que le président de la chambre des notaires juge « décalée », cette journée sera donc placée sous le signe de la tradition. La tradition d’un métier qui a tendance parfois à être mal connue alors que la profession existe en France depuis l’époque du Moyen Âge.


Caroline Piquet


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici