Toulouse accueillera la Conférence mondiale des canaux en 2013

281

Pierre Cohen se félicite du choix de Toulouse pour accueillir la Conférence mondiale des canaux en 2013. Photo / CMT Patrice NinAu moment où la Ville de Toulouse célèbre le créateur du Canal du Midi, Pierre-Paul Riquet, Pierre Cohen se félicite du choix de Toulouse pour accueillir la Conférence mondiale des canaux en 2013. Cette décision démontre l’attractivité de la ville rose pour le tourisme d’affaires et la pertinence d’avoir créé une SEM dédiée.


« Je félicite l’équipe de la SEM Tourisme dont les efforts et le professionnalisme ont permis à Toulouse d’être sélectionnée face aux candidatures de Gent (Belgique) et d’Inverness (Ecosse). Après avoir décroché l’organisation du congrès Ifac en 2017 qui rassemblera plus de 4000 scientifiques spécialistes du contrôle et des automatismes, c’est un nouveau succès pour la SEM. »

Ce congrès, porté par le regroupement international d’associations IWI (Inland Waterways International), est la conférence mondiale de référence en matière de canaux et voies navigables. La World Canals Conference est unique car elle réunit, en une seule fois et en un seul lieu, les spécialistes de canaux et voies navigables du monde entier.

Toulouse succédera à Groningen (Pays-Bas) en 2011 et à Guangzhou (Chine) en 2012.