Accueil Articles Société La semaine ELA compte sur les enfants

La semaine ELA compte sur les enfants

Du lundi 18 au samedi 23 octobre, l’association parrainée par Zinedine Zidane s’installe à Toulouse. Grâce aux écoles et aux personnalités de la région, ELA organise une semaine d’actions qui se ponctuera par une soirée au TNT.


Les enfants de Toulouse seront bientôt les futurs ambassadeurs de l’Association Européenne contre les leucodystrophies (ELA). L’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » fera la part belle au sport pour soutenir ceux qui ne peuvent plus courir. Les écoles sont invitées à y contribuer en démarchant des partenaires pour soutenir des courses et compétitions. 2,6 millions d’enfants y ont déjà participé au cours de ces 16 dernières années, ce qui a permis de récolter plus de 15 millions d’euros.

Des personnalités seront aussi au rendez-vous, comme au Conseil régional lundi prochain. Les jeunes toulousains ainsi que des sportifs, des élus et autres artistes seront présents pour assister à la dictée d’ELA, rédigée par Marc Lévy et lue par Yannick Jauzion. Puis mercredi 20 octobre, une soirée intitulée « Les artistes du Sud se mobilisent pour ELA » aura lieu au TNT où se jouera le spectacle « Frida »basé sur la vie de l’artiste peintre Frida Khalo, suivi d’un concert.

Les leucodystrophies sont des maladies génétiques qui touchent chaque année 35 nouveaux nés en France. ELA entend bien aider les familles à combattre ces maladies. Pour cela, il faut informer la population pour que chacun puisse aider la recherche. Les dons récoltés ont déjà permis de faire de grandes avancée sur la maladie de l’adrénoleucodystrophie qui semble avoir été vaincue par le Dr. Nathalie Cartier et le Pr. Patrick Aubourg.


Walid Hamadi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici