Mobilib, la voiture qui met la ville rose au vert

366

Ce mercredi à Marengo, Mobilib a inauguré, face à la Médiathèque sa 8ème station. Cette société propose un service de location en autopartage dans la ville de Toulouse depuis un peu plus d’un an. Faisons un point sur l’entreprise et sur cette journée d’inauguration.

 

La voiture en auto-partage a le vent en poupe à Toulouse avec l’inauguration d’une nouvelle station. Le nombre de véhicules ainsi mis à disposition des Toulousains est porté à 16. Plusieurs Clio, Kangoo et Twingo sont ainsi disponibles 24h/24 et 7j/7, répartis dans les 8 stations de la ville.

Créée début 2009, Mobilib permet de bénéficier d’un véhicule sans avoir les contraintes d’achat ou d’entretien que cela implique et ainsi favoriser le désengorgement de l’agglomération toulousaine. La société compte actuellement plus de 200 abonnés et réalise environ 10 000€ de chiffre d’affaire chaque mois.

Un attrait que n’est pas que financier. A travers l’opération Mobi’vert et par l’installation d’un carré de verdure, Mobilib souhaite montrer aux Toulousains son engagement en faveur du désengorgement de la ville. En effet, la société estime que pour un véhicule en autopartage, huit places de parking sont économisées. Un gain qui peut donc servir par exemple à implanter de nouveaux espaces verts.


Jonathan Kaluszynski