Accueil Articles Société Un voyageur sédentarisé menacé d'expulsion à Frouzins.

Un voyageur sédentarisé menacé d’expulsion à Frouzins.

tribunal de grande instance de ToulouseFrédéric Lievy, voyageur sédentarisé à Frouzins, se bat pour éviter la destruction de son domicile et de son exploitation agricole. Le point sur une affaire qui suscite l’émotion dans le monde associatif et politique.


Propriétaire de son terrain depuis 2007, Frédéric Lievy y a installé sa caravane et son exploitation agricole. Le permis de construire qu’il demande depuis ce jour, lui a constamment été refusé par le maire de Frouzins, car son exploitation agricole ne serait pas assez importante.

Depuis le mois de décembre, la mairie demande la destruction de tous ses biens. Perdant à la fois domicile et source de revenus Fréderic Lievy et sa famille seraient alors contraints de rejoindre une aire d’accueil.

 

Son procès qui devait avoir lieu en janvier a été reporté pour lui laisser le temps de préparer sa défense. Il aura finalement lieu le 22 février, au tribunal correctionnel de Toulouse.

Cette famille est soutenue par le parti Europe écologie, en la personne de Catherine Grèze, qui dénonce l’acharnement dont le maire a fait preuve contre cette famille si bien intégrée.

Le syndicat mixte d’aide à l’installation des gens du voyage, a déploré le manque de médiation dans cette affaire. L’objectif aujourd’hui est donc de rassembler les soutiens, médiatiser l’histoire de cette famille, en espérant influencer le verdict du procès.

Coralie Bombail


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici