Les Toulousains apprennent les bonnes pratiques

270

Il y a quatre mois, la Ville de Toulouse lançait le défi propreté. Photo / CMT Patrice NinIl y a quatre mois, la Ville de Toulouse lançait le défi propreté. Aujourd’hui, elle écrit aux Toulousains pour les impliquer et les informer.(communiqué de presse)


Dans le cadre du défi propreté lancé en septembre 2010, la Ville de Toulouse a lancé cent mesures. Après la mise en place de la collecte sélective quotidienne des cartons pour les commerçants du centre-ville, l’acquisition de nouveaux véhicules électriques, la signature d’une charte de distribution avec les journaux gratuits, la Ville souhaite maintenant associer tous les Toulousains à ce défi.

 

C’est pourquoi, elle leur a adressé cette semaine un courrier pour les sensibiliser aux bonnes pratiques de la propreté et les informer avant la mise en place de sanctions à partir du 2ème semestre 2011. En effet, les infractions à la propreté pourront être verbalisées par les agents de la police municipale et les agents de surveillance de la voie publique (ASVP). Pour un affichage sauvage, le contrevenant devra s’acquitter de 12 euros, de 1 500 euros pour l’abandon d’un encombrant sur la voie publique ou encore de 300 euros pour la distribution de tracts sur la voie publique sans autorisation.