Petite enfance: Cohen inaugure une nouvelle crèche

1146

Pierre Cohen, inaugurait hier soir, la nouvelle crèche collective de Fourtanier. Photo / CMT Patrice NinPierre Cohen, inaugurait hier soir, la nouvelle crèche collective de Fourtanier. Une crèche qui permettra, à terme, d’offrir 50 places de plus à la ville de Toulouse. Un pas de plus vers l’objectif des 1000 places supplémentaires, prévues pour la fin de son mandat.


La nouvelle crèche du Fourtanier était inaugurée hier soir, par le maire de Toulouse, en présence de Jacques Servilles, Président du Conseil administration à la Caf (Caisse d’allocation familiale). Cette crèche va permettre d’ouvrir 30 places d’ici mars, et 50 places à terme. Un projet qui reflète la volonté politique de Pierre Cohen de créer un véritable service public de la petite enfance. D’ici la fin de l’année, 279 places doivent s’ouvrir, sur les 1000 projetées à la fin du mandat de Pierre Cohen. Un budget de 60 millions d’euros est prévu pour réaliser cet objectif.

 

Un secteur de la petite enfance, en pleine expansion. Et nouveauté de cette année: le Conseil de crèche, où élus, directeurs des structures, personnels de la petite enfance et représentant des parents se réuniront. Deux fois par an, ces conseils permettront aux usagers d’aborder toutes les questions d’ordre général, sur l’accueil de leurs enfants et le fonctionnement de la crèche.

Grâce à cette mesure, « tous les acteurs de la petite enfance auront une instance de concertation » déclare Jean Luc Moudenc, président du groupe d’opposition « Toulouse pour tous ».

 

Fait qui mérite d’être souligné: la petite enfance est bien l’un des seuls sujets qui fait l’unanimité entre la majorité et l’opposition à Toulouse. Jean Luc Moudenc souligne d’ailleurs «l’action de la municipalité actuelle, qui s’inscrit dans la continuité de ce que j’ai mené durant mon mandat ».

Coralie Bombail