Toulouse. Ouverture du vaccinodrome en soirée jusqu’au dimanche 16 mai

206
Toulouse. Ouverture du vaccinodrome en soirée jusqu’au dimanche 16 mai cchu.cdr
Toulouse. Ouverture du vaccinodrome en soirée jusqu’au dimanche 16 mai
cchu.cdr

Dans le cadre de l’opération « Tous sur le Pont », Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, en accord avec l’ensemble des partenaires – la mairie de Toulouse, l’ARS, le CHU et le SDIS – a décidé d’étendre les horaires d’ouverture du Hall 8 de 8h20 à 23h, jusqu’au dimanche 16 mai.

Ces nouveaux horaires permettront d’atteindre près de 5000 injections par jour le temps de cette opération exceptionnelle, contre environ 2000 en moyenne actuellement.

Afin d’accompagner l’accélération de la politique vaccinale souhaitée par l’État, la Mairie de Toulouse mettra à disposition le Hall 7 de l’ancien parc des expositions, sur l’Ile du Ramier à Toulouse, dès le 7 juin. Ce lieu viendra augmenter les capacités du centre de vaccination situé au Hall 8.

Dans cette configuration élargie, ce centre de vaccination (halls 7 et 8) permettra dès lors d’aller jusqu’à doubler le nombre d’injections quotidiennes qui y sont réalisées (plus de 2000 vaccinations par jour actuellement).

En complément des acteurs déjà mobilisés sur la durée – personnels du CHU, sapeurs-pompiers, bénévoles des associations de sécurité civile, … -, l’extension du centre de vaccination de grande capacité de l’Ile du Ramier impliquera le recrutement massif de saisonniers, afin de préserver la fluidité du circuit de vaccination.

 

La rédaction