Accueil Articles Santé Toulouse. La plus grande collecte de sang de France continue au Capitole

Toulouse. La plus grande collecte de sang de France continue au Capitole

Toulouse. La plus grande collecte de sang en France continue au Capitole Photo Archives : Toulouse Infos
Toulouse. La plus grande collecte de sang en France continue au Capitole
Photo Archives : Toulouse Infos

Samedi 23 janvier, l’opération “Mon sang pour les autres” continue au Capitole. Créée en 1998 par le Rotary, cette opération est la plus grande collecte de France : 47.000 donneurs dont 15.000 donnaient pour la première fois depuis sa création. En 2019, il y a eu 1.610.173 donneurs dont 288 382 nouveaux donneurs.

Pour la 23ème année consécutive, l’établissement français du sang organise sa grande collecte à Toulouse. Avec déjà 1 000 personnes en deux jours, d’ici samedi soir, l’opération aura attiré déjà près de 2 000 donneurs.

La collecte se situe dans la salle des illustres, au cœur du Capitole, ou 45 lits ont été installés. Cette année encore, les jeunes sont les plus généreux. La moitié des donneurs ont entre 18 et 35 ans.

Il est à noter que de nombreuses collectes ont dû être annulées en raison de la crise sanitaire. D’autres opérations vont être organisées cette année un peu partout dans le pays. Pour y participer, il suffit d’être en bonne santé et âgé entre 18 à 70 ans.

-Rendez-vous samedi 23 janvier de 10h à 19h. En cette période de couvre-feu, il faut se munir d’une attestation de déplacement et cocher la case “aide aux personnes vulnérables”.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici