Accueil Articles Santé Montpellier. Un patch pour les maladies cardio-vasculaires et respiratoires

Montpellier. Un patch pour les maladies cardio-vasculaires et respiratoires

Montpellier. Un patch pour les maladies cardio-vasculaires et respiratoires cdr
L’entreprise a remporté le prix du « produit ou service du futur de l’année 2020 » cdr

La start-up de Montpellier Devinnova a mis en place un patch qui permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires et respiratoires grâce à l’analyse des données collectées.

L’entreprise a remporté le prix du « produit ou service du futur de l’année 2020 » lors de la présentation de son dispositif pour prévenir des maladies cardio-vasculaires au 39e concours régional des Inn’Ovations. L’appareil est en fait un patch cutané qui contient une multitude de capteurs, rapporte Midi Libre.

Le patch sert à recueillir les données physiologiques du patient telles que la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, le taux des saturation en oxygène dans le sang, la pression artérielle … L’ensemble de ces informations seront transmises par Bluetooth à une application avant d’être envoyer dans un serveur sécurisé, pour permettre à un médecin d’accéder à ces informations.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici