Accueil Articles Politique Le score de Marine Le Pen à la présidentielle plane sur 8ème circonscription de Haute-Garonne

Le score de Marine Le Pen à la présidentielle plane sur 8ème circonscription de Haute-Garonne

Logo des élections législatives. Photo / CTDR11 candidats s’affronteront sur la 8ème circonscription de Haute-Garonne, le 10 juin prochain. Il n’y a pas de candidats sortants, mais c’est la socialiste Carole Delga qui a été élue par les militants pour représenter le PS. A droite, Martine Rieu-Griffe sera la candidate UMP.

 

Carole Delga, conseillère régionale et vice-présidente de la région en charge de la ruralité a été choisie comme candidate, face au secrétaire départemental du PS, Sébastien Denard. Elle affrontera Martine Rieu-Griffe, qui se présente pour la première fois à une élection législative.

Au centre, c’est Jacqueline Winnepenninckx – Kieser qui représentera la nouvelle alliance centriste « Le centre pour la France », qui réunit le Modem, le Parti Radical et le Nouveau Centre en Haute-Garonne.

Quant au Front National, il peut être dangereux sur cette circonscription, car il a réalisé un très haut score au premier tour des élections présidentielles. Nadine Voloscenko sera la candidate frontiste.

Marine Le Pen a, en effet, atteint 19,75% des voix, sur cette circonscription, le 22 avril dernier. François Hollande a obtenu 32,9% des suffrages, alors que Nicolas Sarkozy a réalisé un score de 20,52 %.

 

Liste des candidats :

M. BOUBE Patrick : Front de Gauche

Mme RIEU-GRIFFE Martine : Union pour un Mouvement Populaire

Mme VOLOSCENKO Nadine : Front National

Mme CONSTAN Michèle : Europe Ecologie Les Verts

Mme GUIRAUD Martine : Lutte Ouvrière

M. PAGNAC André : Debout la République

Mme. DELGA Carole : Parti Socialiste

Mme MONDAIN Chantal : Le Trèfle- Nouveaux Ecologistes Hommes-Nature-Animaux

M. MOTSCHWILLER Nicolas : Alliance Ecologiste Indépendante

Mme WINNEPENNINCKX-KIESER Jacqueline : Centre pour la France

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici