Législatives : Jean-François Copé « espère de bons résultats » en Haute-Garonne

367

Dans le cade de la campagne des législatives, Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, était Jeudi à Balma pour soutenir Jean-Luc Moudenc et Elisabeth Pouchelon, tous deux respectivement candidats sur les troisième et neuvième circonscriptions de Haute-Garonne.

 

A 10 jours du premier tour des législatives, les soutiens aux candidats se succèdent en Haute-Garonne. Après Daniel Cohn-Bendit mercredi, venu soutenir le candidat d’Europe Ecologie Les Verts, François Simon, jeudi c’était au tour de Jean-François Copé de venir à Balma soutenir Jean-Luc Moudenc et Elisabeth Pouchelon. « Si je suis venu à Toulouse aujourd’hui ce n’est pas un hasard, c’est simplement que je considère qu’ici il y a des raisons d’espérer de bons résultats » confie le secrétaire général de l’UMP. En effet, sur la troisième circonscription, Jean-Luc Moudenc profite d’une division à gauche entre François Simon candidat EELV et Alain Fillola candidat dissident et actuel maire de Balma. Le candidat UMP veut profiter de cette mésentente pour empêcher un nouveau grand chelem socialiste. « L’enjeu est de recréer une diversité politique car nous avons aujourd’hui huit députés sur huit qui sont issus du Parti socialiste. Il nous faut essayer de corriger cela » explique-t-il.

De son coté, Jean-François Copé rappelle que  « les législatives sont très importantes parce qu’elles vont engager la politique de la France pour cinq ans. » Et en Haute-Garonne, outre Jean-Luc Moudenc, le secrétaire général de l’UMP mise également sur Elisabeth Pouchelon. Candidate sur la neuvième circonscription, l’UMP compte sur sa candidate pour réussir un tour de force face à Christophe Borgel, candidat socialiste et Thierry Cotelle adjoint au Mouvement Républicain et Citoyen à la mairie de Toulouse.

 

Anaïs Alric