Accueil Articles Economie Voyage en Chine : Une société toulousaine aux côtés de François Hollande

Voyage en Chine : Une société toulousaine aux côtés de François Hollande

Equipe de MobiGIS. Photo / Crédit MobiGISJeune Entreprise Innovante (JEI) de la région Toulousaine, MobiGIS fait partie de la délégation française qui accompagne le déplacement du président de la République Française François Hollande en Chine du 23 au 27 avril 2013. L’occasion de renforcer sa présence à l’international.

 

Née en 2007, MobiGIS peut se targuer d’être, six ans après son lancement, une société  en plein essor. « Nous sommes éditeur de solutions dans les systèmes d’Information du transport et de la mobilité des personnes » explique Florian Decavele, responsable commercial de MobiGIS. En effet, cette dernière est spécialisée dans le développement informatique et cartographique des transports. Le but ? «  Prévenir les risques industriels ou aider au développement de la mobilité » confie  le responsable commercial. Loin d’être un outil à destination du grand public, MobiGIS se veut partenaire de la performance du transport. « Nous travaillons beaucoup avec Tisséo concernant le tracé de ses lignes et la pertinence du positionnement des arrêts d’autobus ». C’est pourquoi, MobiGIS joue aussi le rôle d’audit et prodigue conseils avisés à ses clients. « Quand nous travaillons avec les collectivités locales comme le Conseil Général ou Régional, nous passons par le biais de bureaux d’études. C’est le cas concernant le projet BHNS par exemple » précise Florian Decavele. Pour  son activité, MobiGIS a d’ailleurs reçu plusieurs prix et distinctions, notamment le Prix de l’Innovation lors du Toulouse Space Show 2012.

 

MobiGIS en Chine

« Nous faisons effectivement partie de la délégation qui accompagne le président de la République ». Florian Decavele s’empresse alors d’ajouter. « Il s’agit d’une formalité car Frédéric Schettini, le directeur de MobiGIS  en est déjà à son sixième voyage. Mais il est évident que ce sera l’occasion de mettre en avant  une nouvelle fois notre savoir-faire et notre expérience afin d’accroître notre présence là-bas ». Pas nouveau en effet car la Chine représente pour la jeune entreprise une cible privilégiée en terme d’export. « Nous avons déjà des partenaires chargés de gérer nos activités là-bas ». Et de rappeler  une des réalisations phare de l’entreprise, Viajeo , un projet international dans le domaine du transport intelligent. « Il s’agit d’une plateforme web à Shangai qui permet de suivre en temps réel les bus, de visualiser le trafic routier, de suivre la pollution et de proposer des itinéraires multimodaux ». C’est pourquoi une expansion plus poussée fait partie des objectifs de l’entreprise. « Ce déplacement permettra d’échanger avec les dirigeants d’entreprises françaises mais également chinoises spécialisées dans le transport ».

 

Article de Nadia Hamdani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici