Haute-Garonne. Plus de touristes attendus en août dans le département

156
Haute-Garonne. Plus de touristes attendus en août dans le départementcdr
Haute-Garonne. Plus de touristes attendus en août dans le département
cdr

Les réservations de juillet, impactées par une météo capricieuse et par un contexte social instable affichent à ce jour une baisse d’environ 15%. Les résultats du mois d’août sont quant à eux satisfaisants et seront équivalents à ceux de 2022.

Le tarif des locations joue un rôle déterminant durant cette période d’inflation. Les hébergements présentant des prix attractifs sont choisis en priorité par la clientèle contrairement aux locations très qualitatives proposant des prix élevés. Les maisons indépendantes, pouvant accueillir 4/6 personnes, dotées de jardin (avec ou sans piscine) et affichant un bon rapport qualité prix sont les plus prisées.

Septembre s’annonce prometteur

La centrale de réservation a déjà effectué 70% de l’activité réalisée en septembre 2022.
Les adeptes de « l’été indien » se sont projetés et ont déjà confirmé leur réservation : « il fait encore beau et les tarifs sont plus attractifs ! »
L’évènement de la « coupe du monde de rugby » va amplifier cette tendance à la hausse

90% de la clientèle estivale est française (85% en 2022). Elle vient essentiellement d’Ile-de-France (31%) et des Pays de Loire (12%), suivie par une clientèle de proximité (10% du département de la Haute-Garonne avec les toulousains).

La part de la clientèle étrangère (10%) est majoritairement de Belgique (4%), de Grande-Bretagne (3%) et d’Espagne (2%).

 

La rédaction