Haute-Garonne. Ouverture de la 26e édition du festival 31 Notes d’été

209
Haute-Garonne. Ouverture de la 26e édition du festival 31 Notes d’étécdr
Haute-Garonne. Ouverture de la 26e édition du festival 31 Notes d’été
cdr

À partir du vendredi 4 août, le festival 31 Notes d’été, rendez-vous culturel estival incontournable et gratuit organisé par le Conseil départemental, en collaboration avec Haute-Garonne Tourisme, s’installe dans 18 communes du département jusqu’au 27 août.

Cette 26e édition est placée sous le thème de L’Égalité, reflet des valeurs républicaines et citoyennes portées par le Département, avec une attention particulière à la présence d’artistes féminines. La programmation ouverte et curieuse met en lumière la diversité de la scène artistique haut-garonnaise ainsi que les richesses touristiques et patrimoniales du département, en partenariat avec les acteurs du territoire.

« Pause Guinguette » avec le groupe Filibusters

Pendant quatre semaines, 60 spectacles, avec près de de 330 artistes, plus de 110 visites touristiques ainsi que 12 expositions dans les lieux culturels départementaux sont programmés gratuitement sur tout le territoire, offrant une culture accessible à toutes et tous aux quatre coins du département.

Ce week-end d’ouverture se déroule sur 4 communes et débute le vendredi 4 août à Villemur-sur-Tarn par une « Pause Guinguette » avec le groupe Filibusters suivi du spectacle lyrique d’À bout de souffle réunissant des musiciens, comédiens et 45 choristes. Du 1er au 4 août, une action de médiation est associée à ce spectacle autour des jeux vocaux, rythmiques, corporels et sensoriels, en partenariat avec l’Espace Jeune de Villemur-sur-Tarn et la Résidence autonomie Les Magnolias.

Informations pratiques :

Festival 31 Notes d’été – 26e édition
> Du 4 au 27 août 2023
> Entrée gratuite

Renseignements festival :
Direction des Arts Vivants et Visuels
05 34 45 58 30

Renseignements visites touristiques et culturelles :
Haute-Garonne Tourisme
05 61 99 44 00
bienvenue@tourismehg.com / hautegaronnetourisme.com

 

La rédaction