Accueil Articles Economie Le Train pour l’Emploi et l’Egalité des chances entre en gare

Le Train pour l’Emploi et l’Egalité des chances entre en gare

le Train pour l’Emploi et l’Egalité des chances fera son entrée en gare de Toulouse MatabiauDès demain, le Train pour l’Emploi et l’Egalité des chances fera son entrée en gare de Toulouse Matabiau. En effet, de 9h30 à 17h30 les personnes en recherche d’emploi, pourront gratuitement, aller à la rencontre des employeurs.

 

Cette année, le Train pour l’Emploi et l’Egalité des chances a entamé sa tournée le 15 Mars et l’achèvera le 1er Avril. Pôle Emploi et la SNCF ont renforcé leurs actions en vue de répondre à la préoccupation première des Français : l’Emploi.

Ainsi, pour sa 4ème édition, le train s’arrêtera toute la journée sur les quais de la Ville Rose. L’objectif étant de permettre, tant aux étudiants, qu’aux personnes en reconversion professionnelle, de (re)trouver un emploi.

« C’est une sorte de boite à outils permettant de savoir vers quel métier s’orienter, comment y accéder, comment se reconvertir ou encore, comment se former » nous informe Julie Jaunet, responsable de la communication Train Expo.

De plus, Le train pour l’Emploi s’inscrit dans l’Egalité des chances. En effet « les offres d’emplois s’adressent également aux personnes sans diplômes » ajoute-t-elle.

 

L’Adie, au service des futurs micro-entrepreneurs

L’Adie, est une association à l’écoute des créateurs d’entreprises. Invitée par La Poste, elle sera présente demain à Toulouse. « Notre rôle est d’offrir la possibilité au public de créer sa propre entreprise, en leur proposant des microcrédits professionnels » nous informe Sophie Richard, conseillère en Microcrédit. Les jeunes pourront également en apprendre un peu plus au sujet du Dispositif Créajeunes Toulouse. En effet, ce projet consiste en l’accompagnement à la création d’entreprises pour les 18 / 32 ans.

Vous trouverez à bord de ce train, 6 voitures d’exposants, dont les secteurs sont très variés. Afin d’obtenir à l’avance un entretien avec un des partenaires présents, vous pouvez vous inscrire sur le site du train www.train-emploi.fr.

 

Sarah Genoud

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici