Toulouse. La Foire Internationale de Toulouse rayonne à nouveau

289
Toulouse. La Foire Internationale de Toulouse rayonne à nouveau cdr
Toulouse. La Foire Internationale de Toulouse rayonne à nouveau
cdr

Après l’édition de transition de septembre 2021, la Foire Internationale de Toulouse a retrouvé sa place dans le calendrier national des foires.

La fréquentation a été marquée par le retour des résidents des départements limitrophes à la Haute-Garonne qui, avec le MEETT, ont souligné les facilités d’accès et surtout la mise à
disposition des 3000 places de parkings gratuites. Ainsi, ils ont représenté près de 35% des
visiteurs contre 20% en 2019.

Par ses impulsions apportées par les nouveautés comme l’Arena eSport, le Green Village, Innova Toulouse, l’espace Brocante, le nouveau Village des Sports, le pôle Défense… la Foire Internationale de Toulouse s’est clairement modernisée, surfant sur les tendances du moment et dans l’objectif d’offrir une expérience visiteur animée.

Renforcée par des espaces plus conviviaux, les visiteurs ont souligné la qualité de bon nombre de stands, la diversité de l’offre et la valeur des produits exposés. La grande Roue, offerte aux visiteurs par Toulouse Métropole, a été un véritable succès pour
le plaisir des petits et des grands.

Une dizaine de start-ups Toulousaines a marqué cette édition 2022 avec des solutions inédites pour faciliter le quotidien de tout un chacun.  Autre service à l’attention de tous les visiteurs et de leur confort, l’espace Bien-être et Beauté qui a rencontré un très beau
succès. Entre séances de réflexologie, sophrologie, conseils en beauté et maquillage, hypnothérapie, coiffure et bien d’autres ateliers, plus de 1100 participants se sont accordés une pause douceur dans cet écrin.

Gourmands et épicuriens ont également été ravis de retrouver le Village Basque, des producteurs locaux mais aussi italiens de Benvenuti In Italia, sans oublier les restaurants de l’allée gourmande sur l’esplanade extérieure pour prolonger le plaisir des soirées retrouvées et animées, notamment lors des deux nocturnes.

Tous les secteurs traditionnels étaient bien représentés même si les organisateurs regrettent l’absence de quelques exposants de l’artisanat des pays étrangers, dont les déplacements sont encore perturbés par la pandémie de la Covid. Le rendez-vous est pris avec eux pour l’édition prochaine.

La Foire Internationale de Toulouse 2022, qui s’est voulu résolument chaleureuse et
conviviale pour ce grand retour, ne demande qu’à vous surprendre du 14 au 23 avril 2023.

 

La rédaction