Accueil Articles Economie Toulouse. Le SICOVAL recrute dans le secteur de la petite enfance

Toulouse. Le SICOVAL recrute dans le secteur de la petite enfance

Toulouse. Le SICOVAL recrute dans le secteur de la petite enfance cdr
Toulouse. Le SICOVAL recrute dans le secteur de la petite enfance
cdr

Territoire solidaire, le Sicoval prend soin de ses habitants au quotidien en déployant une gamme de services à la personne pour répondre aux besoins des plus grands comme des plus petits.

Afin de garantir un accueil de qualité des jeunes enfants sur l’ensemble de son territoire et pour renforcer ses équipes sur le terrain, le Sicoval propose plusieurs postes en contrat à durée déterminée pour intervenir dans les crèches dont il à la gestion…Avis aux jeunes diplômés et professionnels aguerris de la petite enfance !

Profils recherchés

Tout au long de l’année, le Sicoval propose des postes pour renforcer ses équipes et recrute
actuellement en CDD des titulaires d’un diplôme d’éducateur-trice de jeunes enfants, d’auxiliaire de puériculture ou d’aide auxiliaire de puériculture.

Quelles missions ?

À travers leur participation à tous les temps forts du quotidien (accueil, soin, repas, endormissement, transmission…), les candidats retenus mèneront les missions suivantes :
– L’accueil : recevoir les enfants et les parents dans les meilleures conditions, tisser une relation de confiance avec eux et identifier leurs besoins. L’accueil, c’est aussi accompagner l’enfant dans un cadre sécurisé. Pour cela, la mise en œuvre et le suivi des règles de sécurité et d’hygiène, dans le respect
de la règlementation et des protocoles en place, est primordiale.

– L’accompagnement : organiser et animer des activités d’éveil, sensorielles, psychomotrices et cognitives, mettre en confiance l’enfant dans son autonomie et sa socialisation. L’accompagnement c’est aussi le soutien à la parentalité.

– L’éducation : aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie en fonction de son âge et de ses besoins. L’éducation, c’est aussi lui offrir la possibilité de faire ses choix et ses expériences d’apprentissage.

Quelles compétences ?

-Côté qualifications : CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE), CAP Petite enfance ou Diplôme d’Etat Auxiliaire de puériculture ou Diplôme d’Etat Educateur de Jeunes Enfants.

-Côté qualités : capacité d’adaptation, autonomie et qualités relationnelles sont des qualités indispensables pour ces postes. Observer, écouter et analyser les pratiques professionnelles des équipes sera important pour mener à bien les missions confiées.

Comment postuler ?

Pour transmettre les candidatures ou obtenir de plus amples informations, contacter la Direction des ressources humaines du Sicoval :
-Par mail à l’adresse drh.recrutement@sicoval.fr
-Par téléphone au 05 62 24 02 15

En 2012, les 36 communes de l’Agglomération ont confié au Sicoval la gestion des crèches du territoire afin de préserver un service public de proximité accessible à tous pour la petite enfance. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 23 crèches réparties sur l’ensemble du territoire qui proposent 812 places.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici