Accueil Articles Economie Toulouse. La Métropole gratifiée de la note la plus haute pour sa " bonne gestion" par l’agence Moody’s

Toulouse. La Métropole gratifiée de la note la plus haute pour sa ” bonne gestion” par l’agence Moody’s

Toulouse. La Métropole gratifiée de la note la plus haute par l'agence Moody's Photo : Toulouse Infos
Toulouse. La Métropole gratifiée de la note la plus haute par l’agence Moody’s
Photo : Toulouse Infos

L’agence de notation de crédit Moody’s a communiqué le 14 décembre sa revue périodique pour la notation de Toulouse Métropole. Malgré la crise sanitaire subie en 2020, la collectivité est gratifiée de la note Aa2, soit la note la plus haute pour les collectivités françaises, équivalente à celle de l’Etat français.

Une notation attribuée à Toulouse Métropole qui prend en considération “sa bonne gestion financière, associée à des objectifs de long terme réalistes, des pratiques élaborées en matière de planification pluriannuelle ainsi qu’une bonne gestion de dette et de la liquidité”.

Le communiqué publié par l’agence relève ” une performance opérationnelle robuste portée par un territoire attractif et qui bénéficie d’une croissance économique potentielle élevée. Bien que l’épidémie de coronavirus et la récession économique qui l’accompagne pèsent sur les recettes fiscales de l’intercommunalité, son épargne brute solide et la flexibilité budgétaire dont elle dispose lui confèrent une certaine capacité d’absorption des chocs, limitant les risques sur son profil de crédit.”

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici