Accueil Articles Economie Toulouse. Latécoère prévoit de supprimer 475 postes en France

Toulouse. Latécoère prévoit de supprimer 475 postes en France

Toulouse. Latécoère prévoit de supprimer 475 postes en France cdr
Toulouse. Latécoère prévoit de supprimer 475 postes en France
cdr

Entreprise emblématique de la Ville rose, l’équipementier aéronautique a annoncé la suppression de 475 postes sur les 1 504 que compte le groupe en France.

Dans un communiqué, Le Groupe Latécoère explique qu’il  a présenté aujourd’hui à ses instances représentatives du personnel son “projet stratégique de transformation” et d’organisation de l’entreprise en France, approuvé lors du Conseil d’administration qui s’est tenu le 24 septembre 2020.

Selon l’entreprise, ce projet doit permettre de conserver le maximum d’emplois sur le sol national et sur ses sites de la région toulousaine. Le Groupe employait au 31 décembre 2019, 5 187 personnes dans 13 pays différents. ” Ce projet doit permettre d’assurer l’avenir de Latécoère dans un contexte de crise profonde. Il s’agit notamment d’adapter l’outil de production pour répondre aux enjeux stratégiques du Groupe et assurer le maintien de son empreinte industrielle en France sur le long terme”.

Le projet conduirait à la suppression de 475 postes sur les 1 504 que compte le Groupe en France au 31 juillet 2020 afin d’adapter ses effectifs au volume d’activité et aux prévisions de lente reprise du trafic aérien.

” Nous savons que nous prenons aujourd’hui des décisions fortes. Elles sont nécessaires.
Pour autant, chacun chez Latécoère a un rôle à jouer pour faire de ce plan de transformation une opportunité de renforcer la compétitivité du Groupe. Ces actions nous permettent de poursuivre les investissements dans nos infrastructures et nos activités de R&T et le développement des compétences de nos équipes, tout en offrant une grande valeur ajoutée et un service de qualité à nos clients. Nous sommes déterminés à prendre pleinement part à l’aventure de l’avion de demain “, a déclaré Philip Swash, Directeur Général de Latécoère

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici