Accueil Articles Société Toulouse. 30 ans de réclusion pour le meurtre et le viol d'une adolescente de 14 ans

Toulouse. 30 ans de réclusion pour le meurtre et le viol d’une adolescente de 14 ans

Toulouse. 30 ans de réclusion pour le meurtre et le viol d'une jeune fille de 14 ans Illustration/cdr
Toulouse. 30 ans de réclusion pour le meurtre et le viol d’une jeune fille de 14 ans
Illustration/cdr

Un cuisinier de 22 ans, Alexandre Bresse a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Haute-Garonne pour le meurtre et le viol en 2018 d’Alicia âgée de 14 ans.

Dans cette affaire particulièrement cruelle pour la famille de la jeune fille, l’avocate générale avait réclamé de 25 et 30 ans de réclusion. En écho aux dépositions des experts, elle a brossé le portrait d’un jeune homme aux “comportements sexuels déviants”, objet à 15 ans d’une condamnation pour exhibition, et qui a l’habitude de mentir.

La version d’une relation sexuelle consentie, “ne résiste pas à l’enquête”, selon l’avocate générale qui a souligné les ” blessures sévères”  infligées à la collégienne lors d’un rapport ” imposé” . Le violeur écope également de 7 ans de suivi socio judiciaire avec obligation de soins.

Alicia avait été découverte le 19 avril 2018 au soir par des gendarmes dans l’appartement de l’accusé à Beauzelle, près de Toulouse, où elle s’était rendue avec un ami commun. Son père, et sa belle-mère avaient donné l’alerte, inquiets de son retard à rentrer.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici