Accueil Articles Economie Toulouse. Offre et nouvelles mesures sanitaires chez Tisseo dès le 11 mai

Toulouse. Offre et nouvelles mesures sanitaires chez Tisseo dès le 11 mai

Toulouse. Offre et nouvelles mesures sanitaires chez Tisseo dès le 11 mai cTisseo/dr
Toulouse. Offre et nouvelles mesures sanitaires chez Tisseo dès le 11 mai
cTisseo/dr

A compter de lundi 11 mai 2020, Tisséo organise son réseau bus-tram-métro en accompagnement de la fin progressive du confinement.

Les mesures sanitaires déjà déployées restent en vigueur et sont renforcées par les nouvelles préconisations édictées par le gouvernement. Pour rappel, le port du masque sera obligatoire dans les transports toulousains.

Un visuel générique reprenant les mesures de protection à respecter, “portez un masque, lavez-vous les mains avant et après votre déplacement, répartissez-vous sur la totalité des quais, laissez descendre les voyageurs avant de monter, respectez les distances de sécurité avec les autres voyageurs”, sera déployé sur l’ensemble du réseau à compter du 11 mai prochain.

Il sera accompagné de deux visuels dédiés, l’un concernant le port du masque obligatoire et le second sur le respect de la distanciation.

Une offre de transport bus, tram, métro adaptée

Dès le 11 mai, date de retour progressif vers une vie quotidienne plus normale, le réseau Tisséo reprend sa configuration d’avant confinement et l’ensemble des lignes desservant le territoire seront à nouveau en service, à l’exception de quelques services particuliers comme la navette Aéroport, la navette centre-ville et le service Noctambus.

Ainsi les communes qui étaient temporairement desservies par un service de
transport à la demande exceptionnel retrouveront leur ligne habituelle.

La fréquentation attendue devrait progressivement augmenter d’ici l’été, en redémarrant de 20 à 30% par rapport à la fréquentation habituelle. Néanmoins pour le réseau de surface (Bus-Tram), Tisséo met d’ores et déjà en place des horaires qui réaliseront d’entrée une offre à 75% par rapport à l’offre habituelle.

Fin des services à 22h00

Pour le service métro, les fréquences s’approcheront des fréquences habituelles avec 3mn30 pour la ligne A et 2mn30 pour la ligne B. En fonction des besoins constatés, une adaptation en temps réel sera opérée.

Le début de service pour l’ensemble des lignes (bus-tram-métro) se fera aux horaires habituels, en revanche la fin des services est maintenue à 22h00.

Les services scolaires dédiés reprendront au fur et à mesures de la reprise d’activité dans les établissements du secondaire (collèges et lycées).

Les agences commerciales Jean Jaurès, Arènes et Marengo seront de nouveau ouvertes aux horaires habituels.

Les barrières des P+R sont de nouveau baissées (la validation du titre de transport sur le réseau redevenant obligatoire à compter du 11 mai).

L’information des voyageurs sur la nouvelle offre est assurée grâce aux outils numériques (web, appli, écrans dans les véhicules et dans les stations, mailing abonnés…)

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici