Accueil Articles Economie Toulouse. Les nouvelles mesures entreprises par Tisséo au 11 mai

Toulouse. Les nouvelles mesures entreprises par Tisséo au 11 mai

Toulouse. Les nouvelles mesures entreprises par Tisséo au 11 mai cTisseo/dr
Toulouse. Les nouvelles mesures entreprises par Tisséo au 11 mai
cTisseo/dr

Alors que le Premier ministre vient d’annoncer son plan de déconfinement, Tisséo prévoit d’ores et déjà la reprise des transports en commun. Plusieurs mesures sont préconisées.

La vie poursuit son chemin à Toulouse. Les Conseils municipaux s’adaptent à la situation actuelle et les chantiers reprennent peu à peu. Tisséo Ingénierie a relancé les travaux interrompus le 17 mars, jour de la mise en place du confinement. De plus, le réseau de transport toulousain anticipe la reprise du trafic.

Edouard Philippe ayant notamment annoncé un port de masques obligatoires dans les transports en commun, une évaluation permanente du nombre de voyageurs dans le métro toulousain va être effectuée pour respecter les gestes barrières, apprend-t-on sur France Bleu Occitanie.

Tout le personnel tisséo devra également porter obligatoirement un masque et les personnes qui auront en main les titres de transport devront se munir de gants.

Un retour quasi à la “normale”

À partir du 11 mai, Tisséo prévoit une mise en service de l’ordre des 75 % de l’offre habituelle des bus et des rames. La gratuité exceptionnelle en place depuis le 20 mars se terminera à la même date.

Conformément aux annonces d’Edouard Philippe un siège sur deux sera condamné dans les transports en commun. Le respect de la distanciation sociale sera également assurée par l’installation d’une signalétique sur les quais notamment. Pour garantir au mieux ces règles et les gestes barrières, Tisséo va utiliser les 800 caméras de son réseau.

Enfin, des distributeurs de gel hydro-alcoolique seront mis à disposition dans les stations de métro.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici