Accueil Articles Société Toulouse. Des permanences contre les violences conjugales dans les centres commerciaux

Toulouse. Des permanences contre les violences conjugales dans les centres commerciaux

Toulouse. Des cellules contre les violences conjugales dans les centres commerciaux cdr
Toulouse. Des cellules contre les violences conjugales dans les centres commerciaux
cdr

Depuis le début du confinement, les violences conjugales ne cessent d’augmenter. En Haute-Garonne, ce sont les gendarmes qui tiendront des points d’accueils dans les centres commerciaux.

En Haute-Garonne, des gendarmes formés au fléau des violences conjugales vont se tenir à l’écoute des victimes au sein des grandes enseignes.

L’annonce a été faite ce mercredi par le préfet Etienne Guyot. Ce dispositif ne sera effectif que pendant la période de crise sanitaire actuelle et doit permettre de limiter les situations de violences non déclarées.

Les centres commerciaux concernés : Leclerc d’Estancarbon. Carrefour de Portet-sur-Garonne et Leclerc de Saint-Orens de 14h30 à 17h30.

Ces différentes permanences viennent renforcer celles de l’associations Femmes Victimes 31 qui se trouvent au Carrefour Labège, les vendredis et samedis de 9h à 19h, au Carrefour Pupran, les mardis et vendredi de 9h à 19h, au Carrefour Tournefeuille, du lundi au vendredi de 9h à 13h.

 

 

Erica Dodo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici