Accueil Articles Economie Toulouse. Installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture des tennis des Ponts-Jumeaux

Toulouse. Installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture des tennis des Ponts-Jumeaux

Toulouse. Installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture des tennis des Ponts-Jumeaux cdr
Toulouse. Installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture des tennis des Ponts-Jumeaux
cdr

Le Conseil Municipal du 18 octobre a approuvé la convention d’occupation temporaire de la toiture des tennis des Ponts-Jumeaux pour une durée de 30 ans avec la Société Coopérative d’intérêt collectif par Actions Simplifiées Citoy’enR (SCIC).

La SCIC sera chargée de réaliser, d’exploiter et d’entretenir les panneaux photovoltaïques sur la toiture des tennis des Ponts-Jumeaux. La puissance de la centrale installée sera de 100 kWc, soit une surface de 556 m².

La production de 133 MWh/an qui équivaut à la consommation de 113 habitants, génère une économie de 44 tonnes de CO2, soit l’équivalent de la consommation de 113 habitants. L’installation est prévue pour la fin d’été 2020.

La SCIC Citoy’enR est une structure à participation citoyenne, qui permet la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’énergie renouvelable, mais aussi de gérer les bénéfices générés.

Enfin, elle permet d’organiser une gouvernance citoyenne. Les citoyens sont ainsi propriétaires des installations au travers de la coopérative. Toulouse Métropole a adhéré à la SCIC à hauteur de 20 000€.

Dans le cadre de son plan climat énergie territorial, la Mairie de Toulouse a décidé de mettre à disposition 7 petites toitures de bâtiments municipaux permettant l’installation de panneaux solaires. Les tennis des Ponts-Jumeaux est le 2e projet lancé après le groupe scolaire Tibaous.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici