Accueil Articles Economie Toulouse. Un collectif demande la gratuité des transports lors des périodes de canicule

Toulouse. Un collectif demande la gratuité des transports lors des périodes de canicule

Toulouse. Un collectif demande la gratuité des transports lors des périodes de canicule
Toulouse. Un collectif demande la gratuité des transports lors des périodes de canicule
Photo : Toulouse Infos

Comme dans le reste du département, la qualité de l’air est médiocre à Toulouse ces derniers jours. Face aux pics de chaleur qui favorisent la concentration de pollution à l’ozone, la question de la gratuité des transports revient sur la table.

Un collectif toulousain milite pour l’utilisation gratuite du réseau Tisseo les jours ou l’air est vraiment mauvais. Cette mesure chercherait à inciter les Toulousains à laisser leur voiture au garage.

Le coût de la gratuité :

De son côté la Ville a fait le choix d’un ticket spécial à 3 euros illimité les jours de pic de pollution. Le coût de la gratuité des transports s’élèverait à 400 OOO euros par jour et pourrait être répercuté sur les contribuables toulousains.

Des mesures de gratuité dans les transports en commun existent déjà à Castres et à Figeac. La ville de Cahors souhaite aussi franchir le pas. Cette option pourrait devenir effective dans le Lot dés le mois de septembre. Pourtant, pour l’heure, la plupart des grandes villes qui doivent investir dans leurs infrastructures n’appliquent pas la gratuité dans les transports en commun.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici