A JobsTIC, la Mêlée pour l’emploi

271

Le deuxième salon JobsTIC se tenait hier à l’Université Paul Sabatier. Photo / CTILe deuxième salon JobsTIC se tenait hier à l’Université Paul Sabatier. Organisé par l’association La Mêlée, il met en relation les entreprises productrices de Technologies de l’Information et de la Communication et les étudiants.

 

Vingt-cinq exposants, plus de cinq cent étudiants, le salon JobsTIC a comblé les espérances de la Mêlée. Cette association, fondée il y a dix ans, met en réseau les entreprises des technologies de l’information et de la communication autour d’événements à thème. La Mêlée regroupe 480 entreprises dans tout Midi-Pyrénées qui se retrouvent pour des dîners mensuels et des commissions de travail. Par ailleurs, l’association permet à ses membres de disposer de salles de réunions et d’un espace co-working à des tarifs préférentiels. Les salons sont aussi une part importante des activités de la Mêlée. Outre JobsTIC, le forum La Mêlée Numérique a lieu chaque année à Toulouse au mois d’avril.

 

Entretiens personnalisés

Pour ce second salon JobsTIC, tout a été pensé pour faciliter le recrutement : un stand fait défiler, sur un écran, toutes les offres d’emploi du salon. Les étudiants et demandeurs d’emploi pouvaient s’inscrire à l’avance sur le site internet pour un entretien personnalisé sur les lieux du salon. En tout, ce sont cinquante rencontres qui ont eu lieu pendant la journée.

Au stand d’Epitech, une école d’informatique toulousaine, Philippe Costes est ravi : « Il y a peu de salons comme celui-ci sur Toulouse, ce qui est dommage. Nous on est là pour faire connaître l’école, pour aider nos étudiants à trouver un emploi ou un stage… Sur un salon, les discussions sont plus directes, plus faciles et aujourd’hui, les échanges ont été fructueux ».

 

Alice Bru