Accueil Articles Economie Des plombiers écologistes et économes

Des plombiers écologistes et économes

– Vidéo – Il y a quelques semaines, Aran Dumont présentait les Zecos plombiers dans notre rubrique L’Ecologie et vous. Ces plombiers d’un genre original doivent recevoir le prix Vernhes 2010 pour leur action écologique. L’occasion de revoir ces artisans qui pourraient vous faire voir votre facture d’eau d’une autre façon.


Les Zecos plombiers sont une équipe qui ont décidé de lier étroitement leur activité de plomberie aux enjeux écologiques. Ils se composent de 2 plombiers soutenus par un 3ème co-fondateurs.

Anti-gaspillage d’eau et d’énergie, tarif équitable, outillage respectueux de l’environnement et la valeur de service à la personne, caractérisent ces plombiers pas comme les autres qui se déplacent seulement à vélo.

L’idée est survenue lors d’une discussion sur les plombiers du début de siècle qui intervenaient en ce déplaçant à vélo. Ce mode de transport a donc été repris par Aran Dumont, permet des déplacements rapides et une réduction des coûts qui peut se répercuter sur les tarifs.

Des tarifs qui sont d’ailleurs établis selon une grille tarifaire présentée sur le site internet des Zeco plombiers.

En plus, l’équipe proposent à leurs clients un appareillage économe comme les chasse-d’eau double débit ou les mousseurs de robinet. Cependant, ils préfèreront privilégier une longue durée de vie de l’appareil et aller chercher la petite pièce plutôt que changer l’ensemble de l’installation.

Ces plombiers écolos vont même jusqu’à vous proposer de quoi vous passer…d’un plombier, avec des liens sur des sites pédagogiques pour faire soi-même des réparations.

La semaine prochaine, les Zecos plombiers recevront le prix Vernhes récompensant les jeunes entrepreneurs présentant une démarche de développement durable dans leur activité.

Les 5 000 euros rapportés par le prix leur permettront de se développer sur deux tableaux ; d’abord l’équipement en vélos électriques et en remorques afin d’élargir leur champ d’intervention et diversifier leur activité de plomberie vers de plus gros travaux.

Les Zecos plombiers souhaitent aussi retoucher leur site et accroître leur visibilité marketing.

Peut être verrez vous bientôt des velos siglés les Zecos plombiers parcourir les rues de Toulouse.


Cécilia Mégharfi


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici