Accueil Articles Economie Prix Henri Vernhes 2010 : entrepreneurs et écolos

Prix Henri Vernhes 2010 : entrepreneurs et écolos

Ambiance verte hier matin à l’Hôtel de la région Midi-Pyrénées où étaient remis les trophées du développement durable et les prix Henri Vernhes. Parmi les lauréats, deux ont reçu les prix Henri Vernhes, chacun d’une valeur de 5 000 euros.

 

Décerné à de jeunes entrepreneurs, le prix Henri Vernhes est destiné à souligner et à encourager des initiatives écologiques exemplaires en région Midi-Pyrénées. Une dizaine d’experts du développement durable ont constitué le jury. Sur les trente-droits dossiers présentés, ils ont retenu huit candidats, avant de retenir deux initiatives lauréates, et une mention spéciale.

Premiers lauréats dans la catégorie Services, Arane Dumont et son équipe des Zéco plombiers que Toulouse Infos vous présentait en janvier dernier dans la rubrique l’Ecologie et vous. Ce trio atypique propose un service de plomberie dans le respect de l’environnement, à travers Toulouse. Un mail ou un appel suffisent : un plombier arrive à domicile, à vélo. L’équipe traque pannes et gaspillage d’eau et propose des réparations et des changements d’équipements à des tarifs avantageux.

Le prix Technologies a été décerné à Pierre de Montbron pour son dispositif de collecte de pneus usagés en Midi-Pyrénées : le Tire-bag. L’objectif : aller de garage en garage et ramasser les pneus, grâce à un bras hydraulique. Cette initiative évite le stockage des pneus, un danger pour l’environnement.

Une mention spéciale a été attribuée à Sabine Lagrillère pour son projet le Pré aux herbes, un jardin éco-botanique éducatif, en marque d’une sélection serrée entre les lauréats.


Tarik Khaldi

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici