Accueil Articles Economie De la formation pour un meilleur service public

De la formation pour un meilleur service public

François Deluga, président du Centre national de la fonction publique territoriale, était jeudi en visite dans la région. L’occasion pour lui de rencontrer les élus et les cadres des collectivités locales pour dialoguer avec eux sur leurs besoins de formation et pour pouvoir accompagner ainsi le plus efficacement possible leurs projets.


Lors de ce déplacement, François Deluga a signé deux contrats d’objectifs territorialisés (COT) avec les représentants de la ville de Toulouse et la communauté urbaine du Grand Toulouse d’une part et le conseil général de la Haute-Garonne d’autre part.

Ces COT portent notamment sur l’amélioration de l’organisation des formations, le renforcement des actions pour les agents de ces collectivités, la dématérialisation de la gestion de la formation, la promotion du livret individuel de formation et par là même, une large ouverture aux formations à tous les agents des collectivités et enfin l’accompagnement des politiques publiques locales. Un accent particulier est également mis sur les formations destinées à l’encadrement.

A noter que la délégation régionale du CNFPT a la superficie la plus importante de toutes les délégations.


Quelques Chiffres (2009)

– 7 antennes départementales

– 5 648 collectivités et établissements

– 8713 journées de formations organisées

– 89 000 agents formés

– 48769 stagiaires formés

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici