Accueil Articles Economie Nexter signe deux partenariats civils

Nexter signe deux partenariats civils

Nexter Electronics, filiale toulousaine du groupe Nexter (ex Giat Industries), s’ouvre à de nouveaux marchés pour dynamiser son développement.


Devenu Nexter Electronics en 2006, à la faveur de la restructuration de Giat Industries, l’établissement toulousain du spécialiste français de l’armement terrestre est aujourd’hui une société à part entière du groupe Nexter, spécialisée dans l’ingénierie de systèmes électroniques embarqués. La société, dont l’actionnariat est 100% public, conçoit, réalise, maintient des équipements électroniques à haute exigence de qualité pour des systèmes embarqués à longue durée de vie. Ces systèmes équipent des matériels militaires français, comme les chars Leclerc, les VBCI (véhicules blindés de combat d’infanterie), ou les chars AMX 10 RC … mais sont aussi destinés à des produits du marché civil fabriqués par des entreprises comme Airbus, Technofan, Dassault Aviation, Liebherr, Thalès, Eurotunnel, Valeo, etc…

Installée au coeur de la zone d’activité de Basso Cambo à Toulouse, Nexter Electronics compte 125 collaborateurs directs. L’entreprise comporte un bureau d’ingénierie de haute technologie, un laboratoire, un atelier de réparation et de maintenance, un atelier d’intégration, des espaces de stockage.

Pour conforter et renforcer sa croissance dans un contexte d’activité en forte évolution, l’entreprise se tourne de plus en plus vers de nouveaux marchés porteurs, hors défense, comme l’aérospatiale, l’industrie ferroviaire et navale, l’industrie automobile… A cet effet, elle investit fortement pour développer de nouvelles solutions électroniques à haute technologie qui, sans perdre de vue ses marchés traditionnels dans le domaine militaire terrestre, permettent à Nexter Electronics de développer avec succès ses activités de conception, réalisation, réparation, maintenance et gestion de l’obsolescence d’équipements électroniques, pour le compte de nouveaux clients du marché civil.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici