Accueil Articles Economie Le forum Créactiv’ ouvre ses portes à Tournefeuille

Le forum Créactiv’ ouvre ses portes à Tournefeuille

Le forum Créactiv’ ouvre ses portes à Tournefeuille  Favoriser la création d’entreprises, c’est le but du 8ème forum Créactiv’. Au programme, conférences et discussions, du 20 au 21 Octobre 2010, au lycée Dissart Françoise de Tournefeuille. L’occasion de sauter le pas ou plus simplement d’obtenir des conseils lors de cet évènement libre et gratuit.


Le salon Créactiv’, qui se déroulera les 20 et 21 Octobre à Tournefeuille, propose aux visiteurs de rencontrer une trentaine d’exposants et professionnels de la création d’entreprises répartis suivant trois parcours différents : le parcours Orange fera mûrir l’idée d’une entreprise vers un projet plus concret. Le parcours vert, quant à lui, favorise le passage du projet à la création d’une entreprise. Enfin, le parcours rose permettra la rencontre avec des experts qui partageront leurs précieux conseils. De plus, douze conférences et tables rondes animées par des professionnels ainsi que de nouveaux créateurs seront mises en place afin de vous faire profiter de leur expérience et témoignages. Attention, ces conférences ne comptent que 70 places. Il vous faut donc vous inscrire dès maintenant sur le www.creactiv.grandtoulouse.fr .

Le Grand Toulouse organise également une remise de prix pour récompenser cinq projets dans différentes catégories : prix du talent du Grand Toulouse, prix de la création d’entreprise de services à la personne, prix du meilleur projet commerce ou artisanal, prix du meilleur projet en Zone Franche Urbaine, prix du meilleur projet d’économie sociale et solidaire, et enfin, prix du meilleur projet de développement durable. Ces prix offriront aux heureux gagnants un chèque favorisant le bon développement de leur entreprise.

Créactiv’ et sa politique d’aide à l’emploi et à la création d’entreprises sont vivement soutenus par Pierre Cohen, le maire de la ville rose, qui conclut sur une note plutôt optimiste : «Je suis sûr que l’édition 2010 sera une nouvelle fois le terreau de projets nouveaux et le tremplin pour l’esprit d’initiative. »


Camille Morere

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici