Accueil Articles Economie Les étoilés autour de la table...

Les étoilés autour de la table…

Lundi soir, Le club des étoilés s’est réuni pour la première fois en présence du CRT (Comité régional du tourisme) et du Président de la Région Martin Malvy. L’idée est simple, redorer l’image de marque de la région en valorisant ses atouts gastronomiques.

 

« L’image de la gastronomie en Midi Pyrénées est forte à l’étranger », remarque Michel Sarran, chef étoilé et membre du CRT, à l’initiative de ce projet. Pourtant, c’est la première fois qu’un tel projet voit le jour. L’objectif, fédérer les chefs de la région pour créer une véritable ambassade de la gastronomie.

« C’est la première fois qu’on s’intéresse à nous. C’est prometteur, mais ce n’est que le début » nous confie Michel Sarran. En effet, c’est un travail sur le long terme qui doit s’engager, pour qu’un réseau de professionnels structuré coopère avec « les institutionnels » afin de promouvoir la vitrine gastronomique de la région. Concrètement, « un plan d’action sur trois ans » doit être établi, nous confie Philippe Guérin, Président du CRT.


« Toutes les régions n’ont pas les avantages que nous avons en la matière » souligne Martin Malvy, qui voit dans la gastronomie un moyen de diversifier les pôles d’attractivité du Midi Pyrénées.

A côté de l’industrie aéronautique, et de la politique des Grands Sites, la qualité de nos produits régionaux fait partie du « bien vivre de notre région », un atout touristique à exploiter.

Martin Malvy espère que cette initiative aura « des retombées nationales sur l’ensemble du secteur de la restauration et de l’hôtellerie ».

Coralie Bombail


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici