Accueil Articles Sport Bruguières domine le derby face au Toulouse Futsal

Bruguières domine le derby face au Toulouse Futsal

Samad OunzarLa trêve hivernale terminée, Bruguières retrouvait le championnat en accueillant son voisin du Toulouse Futsal. Aux objectifs diamétralement opposés, la victoire état indispensable aux deux équipes. Dans un match où le suspens aura tenu en haleine un gymnase René Albus une nouvelle fois plein, c’est Bruguières qui s’impose d’un petit but 4-3.


En situation délicate dans la zone rouge, le Toulouse Futsal est le premier à se mettre en action. En essayant de maitriser le ballon et en offrant un visage volontaire, le club de Ludovic Soria étonne et pose des problème à une équipe bruguiéroise qui peine à rentrer dans la partie. Installant une pression constante sur le porteur du ballon, les Toulousains ont trouvé la parade pour poser des problème au BSC. Malgré tout, au terme d’une action rondement menée, Djaoued Mahouane, en position de pivot dans l’axe devant la surface, hérite d’un bon ballon de Christopher Romao. Il parvient se retourner et trouve la lucarne droite pour une ouverture du score spectaculaire (1-0, 5’).

Toulouse n’abdique pas et oblige Sébastien Torres à réaliser, à plusieurs reprises, de nombreux arrêts réflexes. Néanmoins, c’est bien Bruguières qui profite au maximum de son expérience. Anousonne Prasitarath remonte le ballon côté droit pour servir idéalement Samad Ounzar qui double la mise (2-0, 7’). Toulouse reste malgré tout menaçant et son abnégation est recompensée après un coup franc (2-1, 12’). Malgré le poteau de Fabien Pene (13’), les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score étriqué.

 

Bruguières en maitre des lieux

La seconde période reprend sur les mêmes bases. Toulouse ne compte pas en rester là. Pressing constant, densité physique, le Toulouse Futsal bute néanmoins sur une bonne défense bruguiéroise. Plus réaliste, le BSC concrétise ses occasions. Ounzar y va de son doublé d’un tir surpuissant en lucarne (3-1, 25’). Attentiste, la défense bruguiéroise se fait surprendre dans la foulée (3-2, 27’).

Le suspens est alors à son comble. Dans les buts Torres s’illustre encore. Les actions s’enchainent des deux côtés ; le rythme est monté d’un cran. Et encore une fois c’est Bruguières qui s’érige en maitre des lieux. D’un plat du pied astucieux, Prasitarath conclu une belle action et redonne de l’air aux siens (4-2, 38’). Fidèle à l’image montrée, Toulouse pousse et profite d’une erreur défensive pour réduire à nouveau le score (4-3, 39’). Bruguières vérouille et s’offre ainsi sa première victoire en 2011.

 

Précieux succès pour le BSC qui reste au contact de Rhône Futsal et conforte sa troisième place. Sans être exceptionnel dans le jeu, Bruguières a su se faire respecter sur son parquet. La Coupe de France occupera le week-end prochain où les hommes de Jean-Christophe Martinez tenteront de se qualifier pour le tour inter-régional.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici