Toulouse. 5 festivals à ne pas rater en mars

47
Toulouse. 5 festivals à ne pas rater en marscdr
Toulouse. 5 festivals à ne pas rater en mars
cdr

Du cinéma d’Amérique latine, des concerts de guitare, des courts-métrages, de la danse, une plongée dans la culture vietnamienne : voici quelques temps forts de mars à Toulouse et dans sa métropole.

Au mois de mars, à quelques jours de l’arrivée du printemps, ces nombreux rendez-vous seront autant d’occasions de sortir entre amis ou en famille, un peu partout dans la métropole.

Musiques
Rock, folk, jazz, soul ou encore flamenco : autant de genres musicaux où la guitare peut entrer en scène ! On en profite avec les six jours de concerts du Festival de guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain. Un temps fort sans fausse note jusqu’au dimanche 24 mars dans plusieurs communes : Aucamville, Bruguières, Fenouillet, Fonbeauzard, Launaguet et Saint-Alban.

Cinéma
Rendez-vous bien connu à Toulouse, le festival Cinélatino revient pour sa 36e édition ! Une immersion dans le cinéma latino-américain d’aujourd’hui avec plus d’une centaine de films projetés, souvent en compagnie d’invités. La séance est ouverte du vendredi 15 au dimanche 24 mars dans différents cinémas et lieux culturels de Toulouse, mais aussi à Blagnac, Castelginest, Colomiers et L’Union.

Le mois de mars connaît un 2e temps fort cinématographique. Pendant une semaine, La Fête du Court-Métrage propose de nombreuses séances de projection pour célébrer la magie du format court sur grand écran.
Rendez-vous du mercredi 20 au mardi 26 mars dans différents lieux de Toulouse.

Cultures du Monde
Une autre partie du globe s’invite dans la Ville rose le temps d’un festival. Made in Asia plonge ses festivaliers dans la culture vietnamienne : concerts, expositions, spectacles ou encore ateliers sont au programme. Dépaysement assuré du jeudi 21 mars au mardi 2 avril, dans plusieurs lieux de Toulouse.

Danse
La danse contemporaine ferme le bal de cette sélection de festivals. Pendant 3 jours, le BLOOM Festival invite des artistes singuliers œuvrant à la richesse et la diversité de cet art, avec plusieurs spectacles au programme et même un bal participatif. Quelques pas à esquisser du vendredi 22 au dimanche 24 mars à Tournefeuille.

 

La rédaction