Toulouse. Deux nouvelles expositions au Château d’eau

64
Toulouse. Deux nouvelles expositions au Château d’eaucdr
Toulouse. Deux nouvelles expositions au Château d’eau
cdr

Le Château d’eau inaugure l’année avec deux nouvelles expositions, que l’on peut découvrir en solo ou lors de visites accompagnées par un médiateur, jusqu’au 14 avril prochain.

• Arno Brignon « Us »
Les voyages photographiques d’Arno Brignon effectués de 2018 à 2022 avec sa famille dans les douze villes éponymes des capitales historiques européennes, à travers les Etats-Unis. De ce road trip, il a retenu 60 photographies couleur et NB pour réaliser cette exposition.

• Philémon Barbier « Rien à perdre »
Cette exposition propose de documenter la construction de l’identité des jeunes des milieux populaires à travers la musique rap qui fait partie intégrante de leur quotidien. En se concentrant sur la scène toulousaine, elle aborde les thématiques de la masculinité et de la sensibilité dans les quartiers populaires. Une production dans le cadre de la grande commande nationale « Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire ».

Et des visites :

– « Photos & Co » dimanche 28 janvier à 15h
On visite les expositions accompagné d’un médiateur, une manière de comprendre la démarche de l’artiste et de partager émotions et sensations face aux images.
>> Visite guidée proposée tous les derniers dimanches du mois pour tous publics – Durée 1h
-Tarif : Entrée + 3 € – Achat billet en ligne

– « Au pied des cimaises » mercredi 7 février à 18h
Une déambulation de 1h30 environ avec un médiateur, dans les deux galeries autour des expositions d’ Arno Brignon et de Philémon Barbier.
-Tarif entrée + 3€ – Achat billet en ligne.

 

La rédaction