Toulouse. Les événements du Festival Concours de Courts

253
Toulouse. Les événements du Festival Concours de Courts Photo : Raphaël Rigouste cdr
Toulouse. Les événements du Festival Concours de Courts
Photo : Raphaël Rigouste
cdr

La 19ème édition du Festival International Concours de Courts propose au public deux projections gratuites au sein de la Ville Rose.

Moment convivial avec au programme visionnage de courts-métrages et animations en entracte, les spectateurs toulousains sont conviés à assister aux deux projections gratuites proposées par le Festival Concours de Courts. Ces dernières se déroulent dans des lieux emblématiques de Toulouse : le 15 avril 2022 à 18h00 à l’ENSAV (École Nationale Supérieure de l’Audiovisuel) et le 22 avril 2022 à 17h00 au Conseil Départemental de la
Haute Garonne.

Le public est invité à voter pour élire le Prix « Coup de Coeur »

Le Festival Concours de Courts a pour objectif de démocratiser l’accès au court-métrage. Dans cette ambition, chaque année, le public peut voter son court-métrage préféré. Suite au dépouillage des votes, une Cérémonie de Clôture à la Cinémathèque de Toulouse est organisée le 06 mai 2022 afin de remettre aux gagnants les différents prix dont le Prix « Coup de Cœur » décerné par le public.

Une première projection à l’ENSAV

La première projection se déroule le 15 avril 2022 à l’École Supérieure de l’Audiovisuel de Toulouse, dans la Salle Arts du Spectacle à 18h00. Le choix de ce lieu s’inscrit dans la volonté du Festival de mettre en lumière les jeunes réalisateurs.

Une deuxième projection au Conseil Départemental de la Haute Garonne

La seconde projection publique et gratuite est organisée le vendredi 22 avril 2022 à 17h00 au sein du Conseil Départemental de la Haute-Garonne dans la Salle de l’Assemblée. Soutien historique du Festival, le Conseil Départemental met à disposition ses locaux afin d’offrir aux spectateurs la diffusion de courts-métrages.

À propos du Festival

Le Festival International Concours de Courts a pour objectif principal de mettre en avant un genre cinématographique sous-représenté : le court-métrage. Chaque année, des réalisateurs du monde entier concourent afin de remporter l’un de nos prix. Un jury de grands professionnels du cinéma est impliqué dans la sélection des gagnants.

Pour plus d’informations : concoursdecourts.com.

 

La rédaction